Pole-PASS - Pôle de Compétitivité - Parfums Arômes Senteurs Saveurs

Rechercher

Réduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer la page

Le PRIDES PASS développe l’éco-conception

Santé

> Publié le 22 mai 2009

Poussées par les réglementations, tirées par les marchés et soucieuses de respecter l’environnement, les PME du Pôle PASS s’engagent dans l’éco-conception.

Le PRIDES PASS développe l’éco-conception

En accord avec les tendances sociétales, les exigences du consommateur sont de plus en plus tournées vers des produits éco-conçus et en harmonie avec le retour vers le naturel. 
Si ce tournant a déjà été pris par les industriels de la filière Parfums, Arômes, Saveurs et Senteurs, un certain nombre d’outils demeurent à développer pour associer plus étroitement à leurs produits les notions d’éco-compatiblité et de respect de l’environnement.

Ainsi, le PRIDES PASS (Pôle Régional d’Innovation et de Développement Économique Solidaire) accompagne les industriels régionaux sur une opération pilote d’intégration de l’éco-conception dans leurs processus.

La démarche du Pôle PASS s’appuie sur les compétences avérées du PRIDES ARTEMIS, expert de l’éco-conception (projets EcoMat, Interplast, Enerplast, Empire). Une dizaine d’entreprises pourront intégrer cette action pilote après sélection. L’action collective leur proposera un accompagnement commun, d’information et de formation, et un accompagnement individualisé, de diagnostic, de conseil et de suivi de mise en application. La démarche intra-entreprise portera d’abord sur un produit phare puis sera généralisée à toute l’entreprise, jusqu’à son intégration dans la stratégie de communication.

Toutes les actualités

Pôle de Compétitivité Parfums Arômes Senteurs Saveurs

Délégation Générale :
48, avenue Riou Blanquet, BP 21017, 06131 GRASSE cedex
Tél. : 04.92.42.34.84

Siège secondaire :
Couvent des Cordeliers, 04300 FORCALQUIER
Tél. : 04.92.72.50.68

www.pole-pass.fr/actualite.html