Zoom Acteur
> Publié le 08 septembre 2009
La société marseillaise CATALYSE s’impose comme partenaire de choix pour la caractérisation des matériaux, notamment autour des Composés Organiques Volatils.
Créée en 1990 à Marseille par le Pr Alain Périchaud, CATALYSE développe une expertise spécifique dans le domaine des matériaux, polymères et composites : prestations de R&D, encapsulation, analyses, développement de méthodes, etc.
À l’écoute de son marché, CATALYSE propose des solutions personnalisées à ses clients. Cette stratégie assure sa croissance et guide ses investissements : CATALYSE intègre de nouvelles aptitudes en diversifiant son offre dans son champ de compétences.
Aujourd’hui, CATALYSE s’intéresse à la problématique des composés organiques volatils (COV) émis par les matériaux et se dote de moyens puissants.
Un thermodésorbeur peut faire subir une thermodésorption sous Hélium (température de +30°C à +300°C), puis le GC-MS couplé sépare et identifie les COV dégagés.
Une enceinte climatique et une nouvelle chaîne HPLC permettent le conditionnement des échantillons suivant la norme ISO 16000 (température de +10°C à +180°C, hygrométrie de 10 à 98% et temps de séjour déterminés) et l’analyse et le dosage des COV émis, en particulier le formaldéhyde.
CATALYSE est certifiée ISO 9001 version 2008.