> Publié le 30 juin 2010
Le 18 mai et le 2 juillet 2010 se sont tenues les assemblées générales de l’Association ERINI, dont le Pôle PASS est membre fondateur aux côtés du CNRS, du Syndicat Professionnel PRODAROM et de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Soutenue par le FEDER, le FNADT, la Région PACA, le Conseil Général des Alpes-Maritimes et Pôle Azur Provence, ERINI regroupe 15 premières entreprises adhérentes : APF, Azur Fragrances, Albert Vieille, Cargill, Cerevaa, Diffusions Aromatiques, Firmenich, IFF, Immunosearch, Jean Niel, L’Occitane, Mane, Payan Bertrand, Sigma-Aldrich et Zea Maïs Consultancy.
Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur la toute proche ouverture de la plateforme technologique qui associera des chercheurs issus de la recherche publique et d’entreprises de la filière.
L’ambition est en effet de capitaliser sur un regroupement d’équipements et de compétences de très haut niveau, dédié à la chimie analytique des produits naturels utilisés en parfumerie, arômes alimentaires et cosmétique.
ERINI développera tout à la fois un programme scientifique fédérateur et des projets collaboratifs de recherche, ouverts aux besoins spécifiques des acteurs de la filière.
Le Pôle PASS se tient à disposition de tout partenaire potentiel, entreprise ou laboratoire de recherche, pour qualifier les bases de sa collaboration potentielle avec ERINI.