Déploiement
Au premier semestre 2010, le Pôle PASS a renforcé sa stratégie engagée en 2009 pour l’innovation auprès des acteurs régionaux de la filière Parfums Arômes Senteurs Saveurs.
Le 18 mai et le 2 juillet 2010 se sont tenues les assemblées générales de l’Association ERINI, dont le Pôle PASS est membre fondateur aux côtés du CNRS, du Syndicat Professionnel PRODAROM et de l’Université de Nice Sophia...
Repères
26 projets R&D labellisés mobilisant :
16 labos et 3 centres techniques300 chercheurs41 entreprises de la filièreun budget de 49 M€ dont 20% environ ont été financés par différents organismes publics
Formation, Stratégie
Le Pôle PASS renforce sa stratégie au cœur de la filière en soutenant des cursus ciblés tant pour la formation initiale que pour la formation continue.
Formation
Diplôme Universitaire Analyse Sensorielle et Marketing des produits Saveurs et SenteursDiplôme Universitaire Analyse Sensorielle DégustationLicence Professionnelle Industries Chimiques et Pharmaceutiques – Analyse et...
Labellisations
Le Pôle PASS poursuit sa stratégie au plus près de l’innovation en soutenant la labellisation de projets clefs pour la filière.
Congrès
Le Pôle PASS renouvelle sa participation à l’organisation du congrès international des Plantes Aromatiques et Médicinales, rendez-vous annuel des acteurs du bassin méditerranéen.
Séminaire, Technologies
Le Pôle PASS pilote l’organisation d’un séminaire scientifique international, rendez-vous mondial dans l’analyse des produits naturels.
Partenariats
Pour le Pôle PASS, le Musée International de la Parfumerie de Grasse est le témoin vivant et vibrant de toute l’histoire entre une filière et son territoire.