Projets, Santé
> Publié le 29 janvier 2010
Le projet de R&D PerFugard, co-labellisé par les Pôles PASS et Cosmetic Valley a été présenté au 9ème Appel à Projets du FUI.
L’innovation figure naturellement au cœur de la convention entre les Pôles Cosmetic Valley et Parfums Arômes Senteurs Saveurs. Cette collaboration vient de se concrétiser tout particulièrement autour du projet PerFugard, co-labellisé par les deux pôles, qui cible l’irritation et l’allergie, une de leurs thématiques communes. PerFugard ambitionne d’éviter de provoquer ces réactions en limitant la pénétration cutanée des substances potentiellement allergènes.
L’expertise dans la production de matières premières aromatiques et la création de compositions parfumantes de la société Payan Bertrand occupent un rôle central dans ce projet.
L’ingénierie du projet a démontré la performance de la mise en œuvre opérationnelle de la convention entre les deux pôles : collaboration resserrée des responsables de projets des deux pôles et processus d’évaluation scientifique commun aux deux pôles.