Partenariats, Technologies, Zoom Acteur
> Publié le 02 octobre 2012
Depuis le démarrage de son activité en 2012, la plateforme de chimie analytique ERINI (European Research Institue on Natural Ingredients) poursuit sa montée en charge en accueillant de nouvelles compétences et de nouveaux équipements.
L’équipe dirigée par Céline Roy s’est ainsi enrichie d’une technicienne, de deux étudiantes en doctorat et d’un apprenti en master 2 FOQUAL.
Côté technologies, le parc instrumental, composé à l’origine d’un XevoG2QTof et d’un GC-MS/MS7000, se complète aujourd’hui d’un GC-MS et d’un GC-FID ainsi que de divers équipements de préparation d’échantillons.
Les développements analytiques de caractérisation et de quantification, d’ores et déjà confiés à la plateforme, sont extrêmement variés. Les études menées peuvent ainsi porter sur quelques molécules-clés (substances actives, secondaires, de dégradation, réglementées…), sur une famille de composés d’intérêt (phytostérols, ginsénosides, lignanes, triglycérides…) ou sur des mélanges complexes (huiles essentielles, arômes, extraits hydro-alcooliques...),
Autant d’atouts qui peuvent s’avérer décisifs pour vos projets de R&D et vos besoins d’analyse…