Technologies
> Publié le 22 mai 2009
Le Laboratoire de Chimie des Molécules Bioactives et des Arômes reste engagé durablement dans les projets du Pôle.
Impliqué auprès du Pôle PASS depuis sa création, le LCMBA (UMR CNRS / Université de Nice Sophia-Antipolis) porte ses recherches sur les molécules bioactives, les arômes, parfums et la chimie fine ainsi que sur la modélisation et la reconnaissance moléculaire. Impliqué dans trois projets labellisés (NOVOAROMES, CLARISSYME et NATUVABAL), ce laboratoire est un des piliers de la Plateforme Technologique Partenariale qui s’ouvrira à l’automne sur Grasse.
Avec une vingtaine de permanents et autant de doctorants, le LCMBA soutient de plus la formation en alternance FOQUAL, Master Professionnel en Chimie, qui forme des cadres en analyse chimique, formulation et qualité pour la pharmacie et parapharmacie, les produits vétérinaires, l’agroalimentaire, l’hygiène et la sécurité, l’environnement, les cosmétiques et les arômes et parfums.
Le Master FOQUAL compte près de 45 partenaires industriels régionaux référents. Il a ouvert cette année une option Arôme, Parfums, Cosmétiques dont les enseignements sont majoritairement localisés à Grasse dans les nouveaux locaux de l’Observatoire Mondial du Naturel (Friche Roure).